31 août et 1er septembre 1700, Antiparos
Île d'Antiparos
Antiparos, octobre 2022.
Antiparos, octobre 2022. Le dessus de la grotte est couvert de lentisques, de Cedrus folio cupressi media majoribus baccis B. p....
Capparis orientalis Veill., Antiparos, octobre 2022. Des bords de la caverne où on descend dans la grotte pendent quelques pieds de Capparis non spinosa, fructu majore B. p....
" Nous partîmes de Sifanto pour Antiparos le 30 août et nous y arrivâmes le 31 sur les 6h du matin. Cette île ne mériterait guère d’être vue, n’était une grotte admirable qui est à 4 mille du village qui est l’unique qui soit dans cette île. C’est dans cette grotte que M. de Nointel demeura 3 jours et fit célébrer la messe de Noël de l’année 1673.
Le dessus de la grotte est couvert de lentisques, de Cedrus folio cupressi media majoribus baccis B. p., de Pseudodictamnus acetabulis Moluccae B. p., de Thymus capitatus qui Diosc. B. p., de squilles et de plantes semblables assez communes dans les autres îles. Des bords de la caverne où on descend dans la grotte pendent quelques pieds de Capparis [non] spinosa, fructu majore B. p.
Voici les autres plantes que nous avons vues dans l’île :
Eryngium vulgare B. p. ; Pimpinella spinosa Clus. ; Heliotropium villosum, flore majore, Jasmini odore ; Hypericum cruciforme, foliis undulatis et crispis. "
Nous arrivâmes le second septembre à l’île de Paros